L'actualité du refuge

Une clarification nécessaire !

Si, pour vous, la SPA est une seule et même entité, sachez que sur le terrain ce n'est pas tout à fait vrai...
La SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest est indépendante et fédérée à la Confédération des SPA de France dont le siège est situé à Lyon. Elle n’a aucun lien avec la Maison de la SPA rue Fondaudège, qui appartient à la SPA de Paris.

Il existe en France plusieurs centaines d'associations indépendantes de protection des animaux. Il n'y a pas, comme on le croit souvent, une seule SPA, avec son siège à Paris et des filiales en Province.
La Confédération des SPA rassemble 260 associations indépendantes partageant des valeurs communes pour la protection des animaux. Réparties sur toute la France, elles recueillent près de 80% des animaux en détresse et rassemblent 462 000 adhérents.
Une action efficace pour la protection animale passe par les refuges de proximité !
La vie et même la survie de centaines de refuges, dont celui de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest, situé à Mérignac, passe par la clarification de la situation.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, nous vous invitons à lire le texte d'Alain Lambert lu à l’assemblée Générale de la SPA le 30 juin 2017 : https://troppa.fr/2017/06/30/non-madame-harry-les-autres-spa-de-france-ne-sont-pas-des-parasites/

Soutenez la SPA proche de chez vous !
Soutenez la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest,
361 Avenue de l'Argonne, 33700 Mérignac.